Secrétariat indépendant dédié aux PME/TPE en Essonne (91), Val-de-Marne (94) et Ile-de-France

Vous libérer du temps sur les tâches administratives vous permet de vous recentrer sur votre activité et donc de développer votre chiffre d’affaires. Trop de chefs d’entreprise se retrouvent débordés à cause des missions comptables et administratives. 

Vous ne vous en sortez pas et faire appel aux services d’un cabinet comptable est trop coûteux pour votre structure ? Faites le choix d’une prestation externalisée, à la carte !

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Services de secrétariat externalisé pour les entreprises

Profitez d’un service de qualité sans contraintes et sans charges sociales. Grâce au secrétariat indépendant, vous modulez votre assistance à votre guise et selon vos besoins. Mon accompagnement peut prendre la forme d’un accompagnement ponctuel ou récurrent. Mes compétences et mon expérience me permettent aussi bien, d’accompagner les petites structures (TPE) que les plus grosses (PME).

Respect de votre confidentialité | Expertise métier | 0 CHARGE 

Assistance administrative

  • Frappe et mise en forme de documents Word
  • Mise en forme de tableaux Excel
  • Création de documents, de modèles (organigrammes, plannings, tableaux…)
  • Gestion des plannings des absences et des congés
  • Transcription audio
  • Suivi de dossiers administratifs
  • Classement, archivage, numérisation de documents
  • Organisation de réunions, séminaires, saisie de comptes-rendus, gestion des déplacements, préparation des notes de frais…
  • Gestion d’agenda, gestion des appels téléphoniques, prises de rendez-vous
  • Courriers aux administrations et organismes

Assistance comptable

  • Saisie des devis, commandes et factures
  • Saisie des règlements et remise en banque
  • Lettrage grand livre clients, fournisseurs et balance âgée
  • Traitement des relances clients, téléphoniques et par courriers
  • Etablissement des règlements fournisseurs (chèques, virements)
  • Préparation et Transmission des pièces comptables au cabinet comptable (factures de ventes, factures d’achat, relevé bancaires, liste des règlements, suivi des encaissements, note de frais…)

Assistance en formalités d'entreprise

Je vous aide dans toutes les étapes de la création de votre entreprise (Rédaction des statuts, constitution de dossier, divers missions administratives)

Je vous viens en aide pour les modifications statutaires tout au long de la vie de votre activité (changement de gérant, transfert de siège, cession de parts, augmentation ou réduction de capital, transformation de la forme juridique, dissolution…)

Les avantages d'un prestataire à la carte

Faire appel à un(e) secrétaire externalisé(e) indépendant(e) permet aux chefs d’entreprise de bénéficier d’un service à la carte sans être attaché à un contrat à temps plein ou à temps partiel :
0 charge salariale, 0 contrainte.

Gagnez du temps et en sérénité, en vous concentrant sur votre métier.

La satisfaction de mes clients est ma priorité !

Gain de temps

Un gain de temps inestimable : libéré des obligations administratives, se recentrer sur le corps de métier et ainsi augmenter son chiffre d’affaires et satisfaire ses clients.

Tranquillité d'esprit

  • La gestion de l’entreprise deviendra facile, et fluide, la préparation comptable sera régulière et allégée.
  • Allègement en interne des démarches administratives et des contraintes que l’emploi d’un salarié exigerait.
  • Faciliter les transferts de pièces comptables (les pièces sont toutes numérisées, transférées et/ou partagées).

  • Préparation comptable tous les mois et partage des pièces. Préparation des exports.

  • Suivi de trésorerie

  • Respect de la confidentialité

  • Flexibilité

Economie

  • Pas de charges salariales, pas de formalités d’embauche, pas de gestion du personnel, pas de congés payés, pas de RTT…

  • Il est difficile de supporter le poids d’une embauche à temps plein ou à temps partiel pour ce type de missions. Collaborer avec une entreprise de gestion administrative externalisée, permet d’avoir de la souplesse, en fonction des pics d’activité de la société, et de bénéficier d’une vingtaine d’années d’expérience.

  • La prestation peut être ponctuelle ou régulière et seul le travail effectué est facturé.

  • Pas d’investissement en matériel (pas besoin de bureau, d’ordinateur, de ligne téléphonique…)

Relation client

  • Avoir un support administratif externalisé valorisera la relation avec les clients (les devis seront relancés, les demandes clients seront traitées dans les délais etc.).

  • Le suivi clients et fournisseurs sera à jour.

Services de secrétariat externalisé
pour les associations

Vous gérez une association et vous avez besoin d’être accompagné(e) dans son administration ?

Mes compétences et mes connaissances acquises me permettent de vous apporter mon aide sur différents aspects.

Assistance administrative

  • Rédaction des comptes rendus des Assemblées Générales
  • Administratif divers
  • Mise en place de tableau de suivi des inscriptions
  • Suivi des contrats
  • Organisation de sorties et d’évènements